TiPAREO a testé pour vous : sortie nautique sur le lagon du Grand Cul de Sac Marin

Seul au monde ! Voilà le sentiment qui s’exprime lorsque vous êtes sur le lagon du Grand Cul Sac Marin !

Plus grande barrière de corail des petites Antilles, elle se situe entre l’île de Basse Terre Sainte Rose et l’île de Grande Terre Petit Canal. Longue de 25 kms, cette barrière protège une réserve naturelle classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco.

L’extraordinaire biodiversité de la zone génère des fonds marins regorgeant de poissons d’espèces variées. Cette barrière transforme cette zone singulière en véritable nurserie pour les espèces animales aquatiques : Des crabes, des mollusques, des étoiles et des concombres de mer ainsi que des oiseaux y ont également élus domicile.

Ilots déserts de sable blanc, randonnée aquatique autour d’une épave, visite de la mangrove …bref il y en a pour tous les gouts !

Comment se rendre sur le Grand Cul de Sac Marin

  • En réservant une excursion de ½ journée voire 1 journée auprès des prestataires présents sur le port de Sainte Rose. Tout est prévu en fonction de la prestation : boissons, apéritif, repas
  • En louant un bateau avec ou sans permis équipé d’un GPS au départ du port de Sainte Rose ou de Morne Rouge. Idéal si l’on aime l’autonomie et naviguer
  • En louant un canoë kayak sur le port de Sainte Rose, partir découvrir tranquillement et sans bruit la mangrove, les ilots et la barrière de corail.

Un petit conseil : n’oubliez pas la crème solaire. Entre les embruns et le ti punch ou le planteur (à boire avec modération bien-sûr), coups de soleil assurés !

 

Notre avis :  5/5

Les plus : la beauté des paysages, le dépaysement, la variété des écosystèmes, être –presque-seul sur un îlot désert

Les moins : en haute saison, de décembre à mai, nombreux bateaux sur les mêmes spots mais rassurez-vous, nous ne sommes pas un samedi après-midi sur les Champs Elysées.

 

Comment TiPAREO vous accompagne ? En vous prêtant palmes, masques et tubas et en vous mettant en contact avec les prestataires de sortie nautique.

« Nous vous offrons bien plus qu’une maison de vacances… »

#tipareo #guadeloupe #lagon #locationvacances #locationvillas #gites #antilles #caraïbes #plongée #ilot

Leave a Comment

Follow by Email
Instagram