TiPAREO a testé pour vous : sortie aux Saintes

Au sud de la Guadeloupe, à moins de 30min de bateau de Basse Terre, l’archipel des Saintes est un lieu paradisiaque et incontournable des Caraïbes. Constitué de plusieurs îles dont les deux principales sont Terre de Haut et Terre de Bas, votre visite dans ces îles vous laissera un souvenir indélébile.

Terre de Haut est baignée par des eaux turquoise. Village paisible bordé de cases créoles colorées à souhait , vous partirez au gré des chemins et routes découvrir la richesse culturelle du passé de l’île comme le fort Napoléon ou bien vous prélassez sur ses belles plages. Ma préférée : la plage du pain de sucre. Pour vous rendre le séjour des plus agréables, pensez à louer une voiturette électrique ou bien des vélos. En haute saison, il est impératif de réserver à l’avance toutes les prestations y compris le trajet en bateau.

Pour les plus sportifs, Terre de Haut peut être découvert tranquillement et loin de la foule en suivant deux boucles principales. Celle du « Chameau », sommet le plus haut de l’île, vous prodiguera une superbe vue sur tout l’archipel. Une descente, mais à risque, peut être entreprise pour rejoindre l’anse Crawen puis le Pain de Sucre. Quant à la boucle du fort Napoléon, elle vous amènera à la plage de Pompierre en passant par la pointe Zozio où vous aurez une merveilleuse vue sur la Guadeloupe.

Terre de Bas, ma préférée, est d’un calme absolu et un havre de paix pour la randonnée. Ce petit bout de France vous offre une déconnexion totale pour se retrouver avec soi-même. Ses habitants sont d’une gentillesse absolue et toujours disponible à partager quelques minutes avec vous, voire leurs repas ! Terre de Bas est un lieu où simplicité, sourire et hospitalité sont de mise. L’île est principalement tournée vers la randonnée avec plusieurs sentiers pédestres à l’ombre des bois d’inde où l’on extrait une des meilleures huiles essentielles.  Au gré des balades vous aurez des points de vue sur la Guadeloupe, Terre de Haut, l’ile de la Dominique et les ilets avoisinants. De jolies criques quasi désertes s’offrent aussi à vous pour un bain.

Ces îles peuvent se découvrir à la journée mais vous en profiterez pleinement  si vous y séjournez au moins une nuit sur chacune d’entre elles.

Enfin, compte tenu de l’ensoleillement et de la chaleur, prévoir eau et crème solaire.

Bonne découverte !

Notre avis :  5/5

Les plus : la beauté des paysages, le dépaysement, les plages, les sentiers de randonnées avec de superbes points de vue, l’accueil des habitants de Terre de Bas

Les moins : en haute saison, de décembre à mai, forte affluence sur Terre de Haut.

 

Comment TiPAREO vous accompagne ? Pour les randonneurs, en mettant à disposition des bâtons de marche et en partageant la connaissance des sentiers de randonnées sur les deux iles.

#tipareo #guadeloupe #randonnées #locationvacances #locationvillas #gites #antilles #caraïbes #lessaintes #iles #plages

Leave a Comment

Follow by Email
Instagram