TiPAREO a testé pour vous : randonnée Anse Bertrand, Plage du Souffleur

Quelle jolie et agréable randonnée dans le nord de la Grande Terre !

Au départ du paisible village de l’Anse-Bertrand, cette randonnée vous conduira entre mer bleue, forêt de gommiers rouge et raisiniers bord de mer, mangrove avec en fond des points de vue sur le Grand Cul-de-sec Marin et les sommets de Basse-Terre.
Le départ du sentier se situe sur la plage de l’Anse de la Petite Chapelle. Après avoir longé cette plage, le sentier serpente entre des sous-bois et les récifs. La mer est d’un bleu éclatant avec de beaux rouleaux qui cassent sur le récif.
La très belle anse Colas se profile, endroit idéal pour une première pause, et pourquoi pas une baignade. Cet endroit est réputé pour les piques niques dominicaux. Par chance, vous pourrez observer de beaux spécimens de bœufs tirants utilisés lors des compétitions.


Ensuite, la balade continue à l’ombre où ne nombreux galets de corail jonchent les abords du sentier. La mer laisse entrevoir de superbes endroits de plongée où l’eau est cristalline. Lorsque la marée est haute, possibilité de se baigner dans de beaux vasques.
2h00 après notre départ, nous rejoignons la pointe Antigues et après la Chapelle, se profile une plage ombragée calme et de toute beauté. Impossible de résister au bain !
Rafraîchis, nous repartons en direction de Port Louis où s’égrènent de jolies anses et une beau point de vue sur les sommets de Basse-Terre. Après le cimetière marin, l’étincelante plage du Souffleur s’offre à nous.

Descriptif randonnée : niveau facile / de 3h00 aller simple y compris baignade / 7km / 60 % du sentier est ombragé / dénivelé : 10m / équipement : chaussures de sport, eau, maillots de bain, de quoi se restaurer et boire
Notre avis : 5/5

Les plus : la tranquillité des lieux, peu fréquenté, le sentier sous les arbres, la beauté du rivage, la vue magnifique sur la Basse Terre, la magnifique plage du Souffleur, la douceur caribéenne des villages de Port Louis et Anse-Bertrand. Prenez le temps de flâner dans les ruelles.
Les moins : idéalement prévoir un deuxième véhicule sinon prévoir la journée avec une bonne réserve d’eau.

Comment TiPAREO vous accompagne ? Pour les randonneurs, en mettant à disposition des bâtons de marche et en partageant la connaissance des sentiers de randonnées sur zone.

« Nous vous offrons bien plus qu’une maison de vacances… »

#guadeloupe #plages #randonnées #tipareo #gites #baignade #locationvacances #locationvillas #guadeloupeisland

Leave a Comment

Follow by Email
Instagram