Les plages aux alentours de TiPAREO, Guadeloupe

Le nord de l’île de Basse Terre en Guadeloupe, où se situe TiPAREO, regorge de magnifiques plages, chacune ayant des caractéristiques bien différentes. Toutes sont distantes de moins de 10 minutes en voitures depuis TiPAREO sauf celle de Leroux et Petite Anse.

 

 

 

  • La plage de Mambia : petite crique face au grand cul sac marin équipée de kiosques, tables et bancs. Idéale pour un pique-nique. Elle est très fréquentée par les guadeloupéens seniors qui y viennent pratiquer l’aquagym le matin. Idéale pour le bain.
  • La plage des Amandiers : belle plage elle aussi face au grand cul de sac marin. Un grand kiosque, arbres (cocotiers, raisiniers de bord de mer) pour se mettre à l’ombre ou tendre un hamac. Préféré la partie droite pour la baignade. Au-dessus de la plage à droite, une grande croix blanche où il fait bon prendre le souffle des alizés.
  • Anse Vinty : bande sable sauvage balayée par les alizés. Des bouées indiquent la zone de baignade. Calme et très peu fréquentée sauf par les guadeloupéens.
  • Anse de Nogent : également une bande de sable sauvage, avec des rochers. Possibilité de se baigner vers la droite.
  • La plage de Cluny (Est et Ouest) : très belle plage de plus de 1.5 km. De l’ombre, des vagues, des cocotiers… belle carte postale. Les tortues viennent y pondre. Pour un bain calme, diriger vous vers Cluny Est, au fond à droite. A noter que la plage est fréquentée par les guadeloupéens le weekend avec sono, BBQ… Ambiance assurée ! Douche et toilettes disponibles à Cluny Est.
  • La plage dite des naturistes : petite langue de sable étroite face à l’ilet Kawann. Accès délicat et difficulté pour stationner son véhicule
  • La plage de l’Anse Tillet : très belle crique en contrebas de la route nationale. Ombrage, belles vagues, avec une superbe vue sur l’ilet Kawann
  • Les plages de l’hôtel Fort Royal : 2 belles plages. Celle à droite est sauvage et n’est quasiment pas fréquentée en raison des courants marins. Celle à gauche, magnifique et aménagée. Vous serez au milieu des touristes de l’hotel. Excellent endroit pour siroter un punch ou autres boissons les pieds dans le sable et assister au coucher du soleil.
  • La plage de la Perle : superbe plage de sable blond avec cocotiers vue sur l’île de Montserrat,  kiosques pour pique-nique. Des petits restaurants en bord de mer. Idéale pour faire un footing le matin. A noter un point douche, agréable après un bain. A ne manquer sous aucun prétexte !
  • La plage après l’anse Riflet : elle ne porte pas de nom mais très jolie bande de sable face à la île de Montserrat. Préférez à gauche pour se baigner. Très peu fréquentée, on se sent seul au monde. Très beaux couchers de soleil.
  • La plage de la Grande Anse : l’archétype de la plage des Caraïbes ! Quand on l’observe du point de vue de Gadet, on a l’impression que des pirates vont surgir de cette magnifique baie. Cocotiers, nombreux restaurants, animations, vendeurs glaces cocos. A ne pas manquer !
  • La plage de Leroux : située à 15 kms de TiPareo, magnifique crique, calme. Les fonds marins sont jolis de part et d’autres de la plage. Privilégiez le matin pour les couleurs de l’eau.
  • La plage de Petite Anse : située à 1 km après celle de Leroux, elle est moins fréquentée mais est aussi jolie. Baignade à droite à privilégier et très beaux fonds marins. Un restaurant vous accueille face à la plage ainsi qu’un club de plongée.

Jean-Michel

« Nous vous offrons bien plus qu’une maison de vacances… »

Leave a Comment

Follow by Email
Instagram